Acteur du tourisme et des loisirs développez vos réservations en ligne

Il ne suffit pas d'avoir un site sur Internet ou d'être présent sur les médias sociaux pour en obtenir un retour sur investissement, une véritable stratégie marketing est nécessaire afin de décrocher des clients sur internet.

Vous souhaitez obtenir plus de réservations en ligne tout en préservant votre marge ? 

 

Vous voulez proposer de nouvelles offres en ligne concurrentielles afin de conquérir de nouveaux clients ?


Vous voulez gagner du temps dans la gestion de votre présence internet tout en proposant un service client remarquable ? 

Notre solution : construire et mettre en oeuvre votre stratégie e-tourisme

Les bénéfices : augmentez vos réservations, gagnez en efficacité, préservez vos marges et votre indépendance !

Huit années d’expériences en conseil numérique auprès des acteurs du tourisme et des loisirs nous ont dotés d'une expertise e-tourisme. Nos retours d’expériences, notre veille, réseau d'acteurs institutionnels et privés du tourisme, nous permettent de vous guider sur l'ensemble des sujets qui constituent votre marketing touristique en ligne :

1. Le touriste et son comportement avant, pendant et après séjour. Il est aujourd'hui multicanal, exigeant, connecté, impatient, et à la recherche d'expériences authentiques et uniques...

2. La concurrence. Comment trouver sa place sur un marché ou les offres d’hébergements, de restaurants et de loisirs sont multiples à travers le monde... Comment se positionner face à ces nouvelles concurrences de l'économie collaborative (rbnb, vizeat, viator...)

3. Le site internet son contenu et son référencement. Nous créons un contenu riche en expérience (photos, vidéos, texte et cartographies) qui rassure votre visiteur (avis clients , avantages concurrentiels) afin de le conduire à la réservation en ligne. Nous définissons les mots utilisés par vos cibles et les insérons dans votre site internet selon les règles de référencement naturel imposées par google. 

4. La e-distribution : afin de trouver les revendeurs qui vous prendront le moins de commission possible et les prescripteurs. 

5. La visibilité sur les médias sociaux et la e-réputation : Nous définissons quels sont les médias sociaux pertinents à investir en fonction de vos cibles de clientèles et utilisons les avis clients pour rendre votre offre visible et convaincre de nouveaux clients.

6. Les outils de vente et gestion de la relation client adaptés à chaque métier du tourisme ( restaurants, gites,  chambres d'hôtes,  hôtels, campings, loisirs) sont dans notre veille quotidienne. Ceci afin de vous proposer les meilleurs solutions qui vous feront gagner du temps et des clients tout en préservant au maximum vos marges


Modalités de mise en œuvre

A l'issue d'un diagnostic de vos outils, marché et organisation interne, nous vous proposons un plan de formations-actions adapté à vos objectifs, délais et ressources.  Nous faisons pour vous la recherche de financement.